Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 09:21
Paris 18e : meilleure baguette de Paris à Djibril Bodian, « Le Grenier à Pain » aux Abbesses
Paris 18e : meilleure baguette de Paris à Djibril Bodian, « Le Grenier à Pain » aux AbbessesParis 18e : meilleure baguette de Paris à Djibril Bodian, « Le Grenier à Pain » aux Abbesses

Pour la deuxième fois – la première en 2010 pour sa cinquième participation – Djibril Bodian, d’origine sénégalaise, emporte le premier prix du Concours de la meilleure baguette de Paris. A ce titre, il fournira la Présidence de la République pendant une année à partir du mois de maiSa baguette tradition est, de fait, joliment croustillante, à la mie alvéolée, arachnéenne, très goûteuse. Il propose aussi des viennoiseries de haute qualité (brioche et croissant), des pains spéciaux, des ficelles apéritives ainsi que dix variétés de pains, entre complet, au levain, à l’abricot, aux noisettes, aux figues et aux noix, 0sans oublier le pain de 3 et les fougasses aux olives. Des gâteaux classiques, des pâtisseries tout en légèreté et autres gourmandises (sablé de Jules, palet et galette bretonnes au beurre fin) sont aussi offerts à l’appétit des promeneurs, touristes et au public d’habitués de la Butte. D’ailleurs, la file d’attente s’allonge ici chaque jour que Dieu fait. Le succès de la maison se prolonge d’ailleurs dans les autres adresses de ce petit groupe mené avec alacrité par Michel Galloyer. On aperçoit son enseigne à travers Paris, au-delà du boulevard périphérique, à Boulogne-Billancourt, ainsi qu’en Province, à Angers, Nantes, Rennes, Royans et Moulins, voire même à l’étranger, à Beyrouth, Chonging et Tokyo. Djibril Bodian succède à Antonio Teixeira, lauréat en 2014 (boulevard Brune, 14e) et, en 2013, à Ridha Khader (rue Raymond-Losserand, 15e). – « Le Grenier à Pain ». 38, rue des Abbesses (18e). Tél. : 01 46 06 41 81. Fermé mercredi. M° Abbesses.

Partager cet article

Repost 0
Published by toutnestquelitresetratures - dans A boire et à manger
commenter cet article

commentaires

plombier paris 29/03/2015 15:51

Votre blog est une source d'inspitation ! merci pour vos articles.
Patrick.

toutnestquelitresetratures 01/04/2015 13:14

Merci pour l'intérêt que vous manifestez.

Présentation

  • : Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • : Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.
  • Contact

Profil

  • toutnestquelitresetratures
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.

Recherche

Pages

Catégories