Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par toutnestquelitresetratures

San Sebastian (Donostia) : "Casa Vallés", ça vous dit quelque chose ?

Vous venez d’entrer dans «La Casa Vallés», une des plus anciennes tascas de la ville. Depuis 1942, à deux pas de la station Amara du Topo (métro express Euskotren Hendaye-Donostia), la même famille règne sur cette emblématique adresse. Aujourd’hui, les deux frères Vallés, Blas et Antxon, sont toujours derrière le long comptoir, sous la collection de jamon 5 J de Sanchez Romero Carvajal, le seul qui soit ici servi.

L’endroit, dans son jus, a été immortalisé dans le très beau livre «Le goût de l’Espagne» (Flammarion, 1992, «El Sabor de España» Tusquets Editores, 1994), mitonné par Xavier Domingo , un grand d’Espagne du journalisme et préfacé par Jean-François Revel, dans le chapitre «L’art de manger debout». Parce que, dans cet antre du bien-vivre, on est d’abord accoudé au comptoir pour tâter, histoire d’ouvrir les «hostilités» comme on ouvre les huîtres, d’un txakoli et d’une assiette de jamon finement tranché à la demande.

Ensuite, au gré de vos envies, ce sera l’incontournable tortilla de bacalao, le pimiento relleno, la ensaladilla russia qui est une spécialité maison, la morcilla (boudin noir) de cebolla con berza, les fameux callos et morros (tripes), la gamba a la gabardina ou le pastel de pescado avant de voguer vers la prochaine halte. Bon appétit et large soif !

«Casa Vallés» - Reyes Catolicos, 10 (Centro) – San Sebastian (Donostia). Tél. : 34 943 45 22 10. – Site : www.barvalles.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article