Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par toutnestquelitresetratures

Chartres-Luisant : une côte de boeuf de Galice à "L'Atelier Terroir"
Chartres-Luisant : une côte de boeuf de Galice à "L'Atelier Terroir"
 
C'est la fête à "L'Atelier Terroir" à Luisant-Chartres : dès aujourd'hui, une magnifique côte de boeuf en provenance de Galice. Maturée sept semaines, cette viande d'exception pèse pas moins de quinze kilos huit cents.
 
 Mais cette semaine, il y a aussi - dans le menu à 15 € (entrée-plat ou plat-dessert) ou à 17,50 € (entrée-plat-dessert), la mortadelle de Bologne, le cervelas comme à Lyon (celui de Colette Sibilia des Halles Paul Bocuse), l'oeuf mayonnaise au piment d'Espelette, la saucisse du Perche, la crépinette aux légumes de saison, le filet de juliene au beurre blanc, le pain perdu au caramel au beurre salé et le comté de La Ferme Marcel Petite. Et, hors menu, le foie gras de canard maison, le boudin noir du regretté Christian Parra et les tripes viroises à la mode de Caen de Michel Ruault.
 
En cave, quelques suggestions sur une carte qui présente près de 80 références : le Château Bas blanc, le quincy de Philippe Portier, le beaujolais de Pierre-Marie Chermette, le chinon Perfectly Drinkable ou Clos des Capucins de Fiona Beeston, le vin de France L'Homme Cheval de Dominique Léandre-Chevalier, le Domaine de Trévallon, le saumur-champigny de Thierry Germain, le touraine gamay d'Henry Marionnet, le cairanne de Marcel Richaud, l'IGP Tarn Les Petits Clément, les champagnes de Duval-Leroy et Drappier. Pour les eaux-de-vie, le cognac de Giraud et l'armagnac de Darroze. Bon appétit et large soif !
 
"L'Atelier Terroir" - 11, avenue Maurice-Maunoury.  28600 - Luisant. Tél. : 02 37 34 60 67. Fermé lundi, mardi et mercredi au dîner, dimanche.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

XAVIER VALENTIN 08/12/2016 19:52

je réserve très prochainement, ...

toutnestquelitresetratures 14/02/2017 13:21

Il y a en ce moment même...

toutnestquelitresetratures 12/12/2016 22:08

Le train de côte de bœuf sera peut être épuisé...