Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2017 3 22 /02 /février /2017 08:32
Guide Michelin Paris et ses environs 2017 : 92 nouvelles adresses (Environs de Paris, 9)
Guide Michelin Paris et ses environs 2017 : 92 nouvelles adresses (Environs de Paris, 9)

Suite et fin de la liste des nouvelles adresses du Guide Michelin Paris et ses environs 2017, avec celle des tables des Environs de Paris, 9 au total. Il y en avait eu 13 l'an passé.

- Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) -

Jean Chauvel est revenu ici, au 3 B (avenue du Général-Leclerc, 1 "Assiette") sur les traces de son enfance, vantant avec un chef breton la cuisine du produit, entre brasserie et restaurant.
 
- Cernay-la-Ville (Yvelines) -
 
Dans le cadre magique de l'abbaye cistercienne du 12e siècle, cette table, en adoptant le nom du lieu, l'Abbaye des Vaux de Cernay (route d'Auffargis, 1 "Assiette"), s'inscrit dans une cuisine de tradition.
 
- Chevreuse (Yvelines) -
 
Le chef, qui a fait de belles universités gourmandes, notamment avec Eric Fréchon au Bristol à Paris, propose une cuisine traditionnelle modernisée (rue de Rambouillet, 1 "Assiette").
 
- Maule (Yvelines) -
 
La chroniqueuse culinaire Babette de Rozière, au coeur du bourg, s'est installée à La Case de Babette (rue Vincent, 1 "Assiette"), livrant la cuisine tout ensoleillée de sa Guadeloupe natale, passant ainsi de la théorie à la praxis.
 
- Puteaux (Hauts-de-Seine) -
 
A deux pas de La Défense, une table 1 étoile pour L'Escargot 1903 (rue Charles-Lorilleux) qui est sorti de sa coquille. Avec un jeune chef expérimenté, pianotant sur la cuisine du marché et des saveurs ciselées, vous aussi pouvez profiter, dès les beaux jours, de la bucolique terrasse.
 
- Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) -
 
Après six ans à l'Hôtel de Matignon, le chef connaît son affaire dans ce 10 (rue des Louviers, 1 "Assiette"), signant une carte courte, épurée et moderne, privilégiant les produits du marché et des saisons.
 
- Suresnes (Hauts-de-Seine) -
 
A fleur des tours de La Défense, une ancienne brasserie est transformée façon appartement de famille : c'est Macaille (quai Galliéni, 1 "Assiette") qui livre une cuisine de saison tout en fraîcheur.
 
- Versailles (Yvelines) -
 
Ore (place d'Armes, Pavillon Dufour, 1 "Assiette"), c'est la bouche en latin. Le décor est exceptionnel, se nichant dans un pavillon du 17e du Château de Versailles aménagé pour le Roi Soleil. La cuisine d'Alain Ducasse est évidemment à la hauteur.
 
- Vincennes (Val-de-Marne) -
 
Son atmosphère intimiste convient bien à L'Hédoniste (rue de Montreuil, 1 "Assiette"), où deux
Bretons sont associés au plus grand bénéfice d'une cuisine du marché dans laquelle leurs origines ont une place.
 
Bon appétit bien sûr, et large soif !
 
"Guide Michelin Paris et ses environs 2017", en vente.

Partager cet article

Repost 0
Published by toutnestquelitresetratures - dans A boire et à manger
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • : Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.
  • Contact

Profil

  • toutnestquelitresetratures
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.

Recherche

Pages

Catégories