Le Bun'n'Roll, une innovation française, ça vous dit quelque chose ?
Le bun, le burger, c'est un marché en plein essor. Et côté français, un industriel du pain, Bridor pour ne pas le nommer, a compris, comme le martèle le service marketing de la société, "la nécessité de proposer un produit disruptif (sic) qui permettra aux restaurateurs de se démarquer en complétant leur offre burger classique avec une composition plus recherchée".
C'est ainsi qu'est né le Bun’n’Roll, qui est un bun feuilleté réalisé à partir d’une pâte à croissant - un produit prêt-à-cuire surgelé à passer au four après décongélation dans son moule en papier, 100 % compostable et anti-adhérent, pour obtenir un joli visuel régulier (voir la photo) - qui offre un jeu de texture unique (ultra croustillant à l’extérieur et fondant à coeur) et vraiment différenciant.
Avec son goût un brin sucré, les ingrédients qui vont garnir le bun s'en trouvent enrichis. Avec son Bun'n'Roll, Bridor a été lauréat du Grand Prix de l'Innovation et du Snacking au SIRHA 2017.
En outre, Bridor signe avec Adrien Ferrand, un jeune chef féru de street food, issu de l'école de William Ledeuil du "Ze Kitchen Galerie", restaurant étoilé Michelin (Paris 6e), quatre recettes revisitées de burgers : Le Parisien à base de jambon, Le Norvégien au saumon, Le Classico au boeuf et Le Tourteau.
Une bonne manière de faire la nique au (né)-fast-food. Bon appétit et large soif !