Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pages

Publié par toutnestquelitresetratures

Copenhague : le Slotskaelderen hos Gitte Kik, ça vous dit quelque chose ?
Copenhague : le Slotskaelderen hos Gitte Kik, ça vous dit quelque chose ?

 


C'est un estaminet de référence qui fait l’unanimité à Copenhague. Dans une bâtisse datant de 1797, située près du canal, vers la Bourse, après la statue du grand Absalon, depuis le début du siècle dernier (1910), le Slotskaelderen hos Gitte Kik attire tous les politiques du Parlement voisin, et d’autres aussi comme vous et moi. Tous viennent ici en procession pour tâter d’authentiques smorrebrods de très haute qualité.


Proposés à la minute, ils sont à choisir au comptoir devant la cuisine. Ils seront garnis de crabe, de saumon fumé, de harengs marinés de toutes sortes évidemment et de bien d’autres choses. Généralement, trois à quatre sont suffisants pour vous sustenter. Le cadre est charmant et nostalgique, avec des photos de la ville et de la famille Kik présente ici depuis la création, et agrandie sous le nom de Gitte Kik.

La bière Ceres joliment mousseuse et toujours tirée au fût à la perfection irrigue les gosiers sans faiblesse et l'aquavit qui va de soi pas moins. Un joli endroit de vie. Bon appétit et large soif !


Slotskaelderen hos Gitte Kik – Fortunstrraede 4 (Copenhague, 1065 – Danemark). Téléphone : (45) 33 11 15 37. Fermé dimanche et lundi, jours fériés et juillet. Déjeuner seulement de 10 à 17 h (réservation obligatoire). M° Kongens Nitorv. Carte : 30-45 €/200-350 DKK (couronnes danoises).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article