Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par toutnestquelitresetratures

Tripadvisor : un petit cadeau de Noël de "Peppone" à Bordeaux
Tripadvisor : un petit cadeau de Noël de "Peppone" à Bordeaux


"Peppone", une pizzeria-trattoria italienne de Bordeaux, est une institution depuis 1975. Il n'y a pas de réservations. Chacun se glisse dans la file d'attente et a ainsi le loisir de lire la petite "Mise au point" affichée à l'entrée en guise de cadeau de Noël à Tripadvisor et autres réseaux qui livrent généralement des commentaires de façon anonyme, sans guère de vérifications élémentaires. La voici donc in extenso : .

"Tous les jours, chez Peppone, il y a des gens qui fabriquent des pâtes, des glaces, des gâteaux, pèlent des légumes, des fruits, pétrissent, réfléchissent à la meilleure façon de dire, de faire ou d'accompagner. D'autres partent en Italie à la recherche de produits, charcuteries, vins, fromages, etc.

Enfin, il y a ceux qui vont se former, régulièrement, pour mieux comprendre leurs métiers et s'imprégner de l'air du pays. Cette démarche entreprise depuis une quinzaine d'années nous réussit.

Nous sommes de plus régulièrement honorés par les différents consortiums qui gèrent le cahier des charges de toutes ces denrées. Mais, surtout, ce qui nous gratifie c'est la multiplication à Bordeaux et dans la région, de pizza à la roquette, de machines à jambon Berkel trônant dans les entrées de restaurants, de caves à vins où l'on va se servir et de coins-épicerie où l'on peut acheter pour le coup des marchandises qui viennent du distributeur local.

Pas de voyages en Italie pour les copieurs, mais par contre, toute la gamme transalpine, du vinaigre balsamique au parmesan en passant par la pancetta, les conserves ou les panettone dénichés dans un Métro quelconque.

Et bien sûr, pour couronner le tout, les commentaires sur Internet, où l'on se fait allumer, de façon anonyme, par des héros dont les pères à d'autres époques ont dû dénoncer leurs voisins communistes ou juifs à la Kommandantur. Certains se reconnaîtront. Pour les autres, nous sommes heureux et fiers de la confiance que vous accordez à notre travail."

Bon appétit et large soif chez "Peppone" où l'on va choisir son vin soi-même à la cave.

"Peppone" - 31, cours Georges-Clémenceau. 33000 Bordeaux. Pas de réservations.
 

Tripadvisor : un petit cadeau de Noël de "Peppone" à Bordeaux
Tripadvisor : un petit cadeau de Noël de "Peppone" à Bordeaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article