Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par toutnestquelitresetratures

Belgique : Zizi Coin Coin et Couille de singe deviennent flamands
Belgique : Zizi Coin Coin et Couille de singe deviennent flamands


Ce n'est pas le 1er avril, mais l'intention y est. Une nouvelle stupéfiante est annoncée voilà quelques jours par le quotidien francophone "La Libre" : "Bruggeman", le groupe qui possède notamment les marques de genièvre "Peterman et Smeets", a annoncé le rachat de DBBS. Cette dernière, implantée à Huy, produit les apéritifs "Zizi Coin Coin" et les bonbons et apéritifs "Couille de Singe".

Pour "Bruggeman", qui se targue d’être "le leader incontesté sur le marché belge des genièvres", "la qualité et le goût exceptionnels de ces marques locales belges constituent un réel atout pour la gamme ‘local heroes’ ". "Bruggeman", société gantoise, est une filiale du groupe français "La Martiniquaise" depuis 2009 et distribue notamment les marques "Poliakov" (vodka), "Cruz" (porto) et "St.-James" (rhum).

Présente dans une centaine de pays, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros et compte quelque 2 000 collaborateurs.

Le Zizi Coin Coin est à base de citron, mais il se décline aussi en fruit de la passion, mojito et caipirinha.

La véritable Couille de Singe, seule la Belgique et son gout pour le décalé pouvait sortir un tel produit. En Belgique, la Couille de Singe est un petit bonbon acidulé à la cerise. Il est à l'origine de cet apéritif.

C'était la minute surréaliste belge. Bon appétit et large soif !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article