Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par toutnestquelitresetratures

Bayonne : l'entrée du jour, c'était à La Table de Pottoka
Bayonne : l'entrée du jour, c'était à La Table de Pottoka


A Bayonne, Laure et Sébastien Gravé sont de retour. Les vacances sont terminées et leur équipe est en place pour illuminer la gastronomie bayonnaise et au-delà.

Il est vrai que l'homme ne manque pas d'idées. Sa créativité n'est limitée par aucune auto-censure et, comme nul autre, il associe les produits entre terre et mer.

Ainsi en va-t-il avec ce carpaccio de veau - issu d'un élevage de Labastide-Clairence, là où il est né - qui est une pure merveille de haut goût dans lequel les panisses, les câpres et la glace jouent leur partition. J'ajoute que, à l'instant où j'écris ces lignes, personne n'a trouvé, ni le plat, ni le chef, ni le restaurant… et donc, pas de gagnant à mon quizz d'hier.

Mais le reste de ce déjeuner était à l'aune du talent du chef. Jugez-en avec la bonite et l'anguille fumée flanquées de betteraves au raifort et aux chips de cacahuètes. Tout comme avec la ventrèche de thon blanc aux cocos de Paimpol.

Et, dans quelques semaines, à deux pas sur le même quai, les Gravé s'ouvriront une salle à manger - une peña à leur manière - pour des convives autour d'une même table, comme il en existe déjà une chez Pottoka à Paris 7e, avec écran pour les matchs de rugby et autres.

Retournez-donc à La Table de Pottoka, assurément la meilleure table bayonnaise et, pourquoi pas, de la région, bien dans son époque, toujours à l'affût du bon produit et d'une jolie et goûteuse mise en valeur.

Bon appétit et large soif !

- La Table de Pottoka: 21, quai Amiral-Dubourdieu (64100 Bayonne). Tél.: 05 59 46 14 94. Fermé dimanche et lundi.  

Bayonne : l'entrée du jour, c'était à La Table de Pottoka
Bayonne : l'entrée du jour, c'était à La Table de Pottoka
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article