Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par toutnestquelitresetratures

Lyon : la Brasserie des Lumières, ça vous dit quelque chose ?
Lyon : la Brasserie des Lumières, ça vous dit quelque chose ?
Lyon : la Brasserie des Lumières, ça vous dit quelque chose ?

 

L’Olympique Lyonnais a son stade Parc-OL, ouvert en janvier 2016. Le lieu est majestueux : dans une ville de bouche, il ne saurait exister sans la gastronomie. C’est chose faite avec la volonté de Jean-Michel Aulas, président de l’OL, de donner à son écrin un endroit festif. Avec la Brasserie des Lumières, le gratin des notables lyonnais s’attable au quatrième étage du stade.

C’est sous la houlette de Jérôme Bocuse, le fils de Paul, qui a pris la succession de son père que Jean-Michel Aulas, accompagné de Gérard Collomb, le maire de Lyon, tâtent d’une cuisine lyonnaise souvent canaille.

Autour des tables, il y a aussi Bernard Lacombe, le conseiller du président de l’OL, Serge Manoukian, le vice-président du club, Thierry Sauvage, le directeur-général de l’OL, Bruno Genesio bien sûr, l’entraîneur, et au déjeuner bien des joueurs entre Anthony Lopes, Nabil Fekir et Houssem Aouar qui, tous, bénéficient d’une cuisine adaptée. On y voit aussi quelques personnalités du show-bizz comme Céline Dion, le chanteur Chris Martin ou le groupe Coldplay.

Le chef Jérôme Bernigaud – qui officiait jadis à la Brasserie L’Est – pratique le risotto cher à Paul Bocuse, les poissons à la plancha, le carré de veau de la maison Trolliet des Halles Paul Bocuse à Lyon, la pluma ibérico, tout autant que l’escalope milanaise et les plats de la tradition lyonnaise comme le suprême de volaille à la crème.

Bon appétit et large soif !        

 

La Brasserie des Lumières. 10, avenue Simone-Veil, Décines-Charpieu (69150), tél. : 04 72 10 00 00. Du lundi au samedi au déjeuner. Pour le dîner, privatisation sur demande à partir de 16 couverts jusqu’à 420. Les soirs de match, forfait dîner plus entrée VIP (se renseigner à la billetterie du stade, à partir de 149 €, entrée, brasserie et parking).

Lyon : la Brasserie des Lumières, ça vous dit quelque chose ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article