Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par toutnestquelitresetratures

Guide Michelin France 2019 : comme dirait quelqu’un, ça déconne et, aussi, ça se dégonfle !
Guide Michelin France 2019 : comme dirait quelqu’un, ça déconne et, aussi, ça se dégonfle !
Guide Michelin France 2019 : comme dirait quelqu’un, ça déconne et, aussi, ça se dégonfle !

 

La direction du Michelin a-t-elle une vision stratégique de l’évolution de son guide ? Ce n’est pas sûr. En effet, que n’a-t-elle pas décidé aujourd’hui ? Par exemple, de réintégrer – à hauteur de deux étoiles alors qu’il en possédant trois - le restaurant Michel Bras dans le guide, alors que la famille Bras lui a demandé l’an passé de le supprimer. Cette petite provocation est vivement dénoncée par les intéressés, comme en témoigne le communiqué qu’ils ont publié aujourd’hui :

« Le 20 septembre 2017, nous avons demandé au guide Michelin à ne plus paraître dans leurs éditions, et ce, dès 2018. Notre requête a été acceptée puis effective. Aussi, nous avons appris avec étonnement que nous réapparaissons dans le guide 2019 (avec 2 étoiles). Cette décision contradictoire nous laisse dubitatifs, même si, de toute façon nous ne nous sentons plus concernés ; ni par les étoiles ; ni par les stratégies du guide. J’ai exprimé ma position l’an passé et suis toujours dans le même état d’esprit ; avec encore et toujours la confiance de nos clients. »

 Par ailleurs, il semble que Georges Blanc continue avec ses 3 étoiles Michelin, alors que l’incertitude règne avec Gérald Passédat au Petit Nice à Marseille, alors que Baptiste Fournier à La Tour a Sancerre perdrait son étoile.

En revanche, des nouvelles du côté des restaurants à 1 étoile : Tomy Gousset à Paris (Tomy & Co) obtiendrait une étoile, tout comme Guillaume Sanchez chez Ne/So à Paris, Alexandre Fabris à La Signoria à Calvi et, semble-t-il, le restaurant flottant et électrique de Ducasse-sur-Seine>.

Allez, à plus tard, maintenant à l’ouverture de la session de remise des classements du Guide 2019, vers 16 h 30 à la Salle Gaveau. Bon appétit et large soif !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article