Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par toutnestquelitresetratures

La couverture du Guide Michelin 2019

La couverture du Guide Michelin 2019

 

Le Guide Michelin annonce le plus vaste mouvement de promotions pour l’édition France 2019, un fait jamais connu dans l’histoire de la maison.

Au cœur des préoccupations, la situation du restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or (Rhône), le plus ancien trois étoiles, depuis mars 1965, dont on sait que le Guide Michelin aurait pris sa décision à l’unanimité, comme je l’ai déjà indiqué dans un précédent article.

Nous savons aussi désormais que Vincent Le Roux, le directeur-général de la maison, a reçu son invitation pour la cérémonie de présentation que la nouvelle édition. De quoi rassurer l’équipe de Paul Bocuse, Christophe Muller en tête, chef exécutif depuis 1991 (MOF en 2000), Gilles Reinhardt, chef exécutif depuis 1995 (MOF en 2004), tout autant que Olivier Cousin, chef de cuisine depuis 2001 (MOF 2015).

En effet, nul n’imagine la direction du Guide annoncer la perte de la troisième étoile de Paul Bocuse la première année après son décès, surtout en ayant invité son principal dirigeant.

Par ailleurs, les premières rumeurs circulent quant à la promotion d’un (ou plusieurs) trois étoiles. Le nouveau directeur international des Guides Michelin, Gwendal Poullennec, étant d’origine bretonne,  il apparaît que le chef Alexandre Couillon (Noirmoutier) pourrait donc être dans les tuyaux, tout comme il l’était déjà l’an passé.

De même, plusieurs chefs d’une région fortement étoilée, la Savoie, comme Yoann Conte à Veyrier-du-Lac, Jean Sulpice à l’Auberge du Père Bise à Talloires, et Laurent Petit au Clos des Sens à Annecy-le-Vieux, pourraient en être aussi.

Une situation dont le dénouement est donc attendu le 21 janvier 2019 à partir de 16 h 30 à la Salle Gaveau à Paris 8e.

En attendant d’en savoir plus, bon appétit et large soif !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article