Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par toutnestquelitresetratures

La couverture du Guide Michelin France 2019

La couverture du Guide Michelin France 2019

 

 

Les dirigeants du Guide Michelin France feront dans la sobriété pour la présentation de l’édition 2019. Ce sera le lundi 21 janvier à 16 h 30 dans la Salle Gaveau classée à l’Inventaire national des monuments historiques, rue de la Boétie à Paris 8e, construite au début du XXe siècle par l’architecte Jacques Hermant.

 

Le lieu, avec son auditorium exceptionnel de 1.000 places n’accueillera, ce jour-là, pas plus de 750 personnes. En effet, la nouvelle direction des guides, sous la responsabilité de Gwendal Poullennec depuis septembre 2018 et l’égide du big boss Pascal Couasnon, a décidé de faire sobre et consensuel.

 

Ce sont les mots qui reviennent dans le discours des nouveaux communicants de la maison, en contrepoint de la période un brin show-biz du duo Ellis-Dorland-Clauzel qui n’a pas laissé un souvenir inoubliable pour la sortie du Guide Michelin France 2018 lors de son grand happening à la Scène Musicale de Boulogne-Billancourt.

 

Les chefs promus, et eux seuls, seront présents, avec la presse, autour d’une mise en scène animée par Audrey Pulvar, Présidente de la Fondation pour la Nature et l'Homme fondée par Nicolas Hulot, et Gwendal Poullennec. La présentation sera suivie d’un cocktail promouvant des « produits bruts », sachant que le Guide remettra aussi un nouveau prix, celui du développement durable, en dehors de ceux de l'accueil et du service et du sommelier.

 

Pourquoi le Guide Michelin a-t-il avancé la parution de son édition 2019 (le 25 janvier en librairie). Il semble surtout que le SIRHA – qui aura lieu à Lyon du 26 au 30 janvier – soit à l’origine de cette décision, tout simplement pour ne pas faire doublon sur le plan de sa médiatisation.

 

Enfin, il apparaît d’ores et déjà qu’une des questions les plus brûlantes de cette édition – quid des étoiles attribuées au restaurant trois étoiles de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or ? -, a trouvé une réponse chez les équipes du Guide Michelin : une décision qu’on annonce prise à l’unanimité, mais sans savoir dans quel sens !

 Bon appétit et large soif !

 

Guide Michelin France 2019 : J-18, le feuilleton
Guide Michelin France 2019 : J-18, le feuilleton
Guide Michelin France 2019 : J-18, le feuilleton
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article