Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par toutnestquelitresetratures

Guide Michelin France 2019 : le feuilleton à J-20
Guide Michelin France 2019 : le feuilleton à J-20Guide Michelin France 2019 : le feuilleton à J-20

 

Le Guide Michelin France 2019 sortira le 21 janvier à 16 h 30. Il sera présenté à la Salle Gaveau à Paris sous la houlette de Gwendal Poullenec, le directeur international des Guides Michelin. Avec ce premier article commence la saga du compte à rebours de la parution de ce millésime très attendu. Au jour le jour, vous pourrez, ici, apprendre de nouvelles choses sur l’édition 2019.

Ainsi, c’est Audrey Pulvar, Présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme créée par Nicolas Hulot, qui animera la soirée.

En 2018, le Guide Michelin France avait couronné 621 étoilés, 57 de plus qu’en 2017. Le millésime 2019 s’annonce comme une année record, avec un nombre d’étoilés en substantielle hausse, selon les propos prêtés à Gwendal Poullenec.

Pour autant, l’équipe Michelin aura-t-elle fait le « ménage » parmi les étoilés « poussiéreux » ici ou là ? De même, qu’adviendra-t-il des étoiles de cuisiniers célèbres aujourd’hui disparus : citons, pour ne pas les nommer, Paul Bocuse et Joël Robuchon ?

Parmi les nouveautés, on sait d’ores et déjà que le Guide attribuera trois nouveaux prix : celui de la gastronomie durable, de l’accueil et de la salle, ainsi que du sommelier de France. Enfin, on prête au Guide l’intention d’établir le classement des meilleurs pâtissiers de France.

Le Guide Michelin France 2019 sera mis en vente le 25 janvier au prix de 24,90 €. Le Guide Michelin France Bib Gourmand 2019 ne sortira que le 5 mars. Bon appétit et large soif !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article