Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par toutnestquelitresetratures

                                                                                                                                                                                                                             Guide Michelin Californie 2019 : financé à hauteur de 600.000 dollars au moins par l'Office du Tourisme !

 

 

 

Je vous en parlé hier déjà, et cela est confirmé par notre confrère le quotidien Le Monde, l’Office du Tourisme de Californie a mis la main au portefeuille en finançant à hauteur de 600.000 dollars au moins la soirée de lancement du Guide Michelin Californie.

Ce show à l’américaine de l’édition 2019 a aussi été précédée d’un battage médiatique à coups de communiqués dithyrambiques.

Avec une sélection de 657 restaurants - dont 90 sont distingués d’étoiles - , le matraquage du marketing de l’Office du Tourisme de Californie n'a pas lésiné sur les annonces erronées.

Ainsi l’Office a-t-il claironné qu’on y trouverait « la première femme chef au monde deux étoiles, Niki Nakayamaau N/NAKA de Los Angeles » , alors que Clare Smyth et Hélène Darroze possèdent la même distinction à Londres, comme Luisa Valazza et Valeria Piccini en Italie, Virginie Basselot et Stéphanie Le Quellec en France.

Mieux encore, le Guide s’honorerait de désigner « la seule femme au monde chef trois étoiles, Dominique Crenn à l’Atelier Crenn de San Francisco », alors que Anne-Sophie Pic en France, Nadia Santini et Annie Feolde en Italie, Elena Arzak en Espagne ont également trois étoiles, et ce depuis longtemps.

Mais aussi le seul restaurant mexicain deux étoiles au monde, le Californios avec le chef Val Cantu, de San Francisco, plus le seul restaurant indien deux étoiles au monde, le Campton Place, avec le chef Srijith Gopinathan, de San Francisco.

A part cela, tout va bien dans le meilleur des mondes Michelin, si ce n’est les ventes de guides qui continuent de dégringoler.

Bon appétit et large soif !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article