Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par toutnestquelitresetratures

Pays Basque, Aïnhoa : le jardin de Xavier Isabal, ça vous dit quelque chose ?

 

 

Sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, chez Ithurria à Aïnhoa, face au fronton de pelote, la famille Isabal mène de seigneur cette auberge basque datée du XVIIe siècle

Aujourd’hui, c’est Xavier en cuisine et Stéphane en salle (très belle cave) qui ont pris le relais de Maritchu et Maurice, ce dernier ayant été une des initiateurs du mouvement international Slow Food dans la région, avec la fondation du Convivium Bizi Ona.

Et ses fils marchent dans l’esprit de leurs parents en cultivant sur 2.000 m² leurs propres légumes dans un pari écorespnsable.

Dans le jardn, fleurs de courgette, tomates, courgettes, persil, maïs bleu, piment d’Espelette, voilà quelques-unes de 20 variétés que l’on retrouvera dans les assiettes.

En cuisine tradition et modernité font bon ménage, avec le Rossini de pied de cochon à l'escalope de foie gras, le poulpe de Capbreton à la braise, les langoustines en ragoût de queues aux pâtes fraîches et le pigeon cuit sur coffre. 

Bon appétit et large soif !

 

  • Ithurria, place du Fronton, Aïnhoa (Pyrénées-Atlantiques). Tél. : 05 59 29 92 11. Menus : 47, 70 et 90 €. Carte : 70/90 €. Fermé du 4 novembre au 11 avril, le mercredi, et le jeudi au déjeuner (sauf en juillet et en août).

 

Pays Basque, Aïnhoa : le jardin de Xavier Isabal, ça vous dit quelque chose ?
Pays Basque, Aïnhoa : le jardin de Xavier Isabal, ça vous dit quelque chose ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article