Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par toutnestquelitresetratures

La pasta allegra, l’art de vivre à l’italienne, ça vous dit quelque chose ?

 

 

Alessandra Pierini est italienne et épicière à Paris dans le 9e. Sonia Ezgulian est d’origine arménienne et cuisinière à Lyon. C’est à quatre mains qu’elles ont mijoté ce livre d’autrices.

 

Ces deux épicuriennes passionnées partagent les mêmes valeurs et ont aussi le sens de la transmission culinaire et le goût des bons produits.
 

Ces deux complices vous proposent de les suivre dans leur périple gourmand aux sources des pâtes à Gragnano, près de Naples. Les pâtes ont-elles un terroir ? Eh oui. Alessandra et Sonia vous emmènent ainsi à sa découverte à travers ce livre dans lequel elles confient leurs secrets en dehors des sentiers battus.

 

Soutenues par Garofalo, pastificio à Gragnano, elles signent ensemble un ouvrage atypique, à la fois recueil de recettes et carnet de voyages ponctués par les dessins et collages de Sonia Ezgulian et Emmanuel Auger. En guise de glossaire gourmand, il y a aussi les meilleures adresses de producteurs pour découvrir les produits indissociables des pâtes.

 

On lira aussi l’article publié sur ce blog en 2013 sur Gragnano, capitale mondiale de la pasta : http://toutnestquelitresetratures.over-blog.com/article-la-pasta-a-gragnano-en-1900-114175236.html

 

Bon appétit et large soif !

 

« La pasta allegra : l’art de vivre à l’italienne », par Sonia Ezgulian et Alexandra Pierini (Editions de l’Epure, septembre 2019), 19 €.

La pasta allegra, l’art de vivre à l’italienne, ça vous dit quelque chose ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article