Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par toutnestquelitresetratures

La Tomate du Jardin, une table Slow Food en Ariège, ça vous dit quelque chose ?
La Tomate du Jardin, une table Slow Food en Ariège, ça vous dit quelque chose ?
 
Une campagne où l'on aime la bonne chère et où l'on chérit la terre et les produits. C'est ici que la jeune cheffe Ilona Rutgers - qui revendique son appartenance au mouvement international Slow Food, dont le manifeste a été signé en 1989 à Paris à l'Opéra Comique - s'est installée dans l'ancien presbytère.
Elle a choisi de ne travailler que les produits bios et construit donc sa carte de la même façon. De même, elle se fait livrer des chevreaux d'Artigat et des agneaux entiers qu'elle découpe pour les cuisiner en morceaux avec des jus à base de légumes.
Sa cuisine digeste, peu grasse, privilégie les produits du potager et du marché, comme ces savoureuses tartelettes de tomates flanquées d'un pesto d'herbes et de fromage de brebis.
Le poulet de ferme (pas fermier qui ne veut pas dire grand chose !), agrémenté d'une sauce au persil et au vinaigre d'umeboshi (une prune salée qui est un aliment traditionnel très populaire au Japon), est moelleux comme une évidence. Le sarrasin du sablé servi avec le parfait glacé au chocolat fait une jolie issue sucrée.
Les vins sont évidemment natures et on les boit la régalade.
Bon appétit et large soif !

La Tomate du Jardin. Place de l'Eglise. 09350 Daumazan-sur-Arize. Fermeture annuelle de mi-novembre à fin mars. Ouvert du jeudi au dimanche soir de septembre à novembre.
La Tomate du Jardin, une table Slow Food en Ariège, ça vous dit quelque chose ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article