Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par toutnestquelitresetratures

L'exceptionnel côtes-du-Rhône Guigal, ça vous dit quelque chose ?
 
La maison Guigal est de réputation mondiale. Non seulement elle produit quelques-une des cuvées reconnues de la vallée du Rhône, sur les appellations côte rôtie, hermitage, mais elle sait aussi présenter des cuvées plus modestes, en côtes-du-Rhône, et ce en grand volume, faisant preuve d'une régularité jamais démentie.
 
Ainsi le millésime 2016 rouge qui le fruit d'une collaboration du site "Venteàlapropriété" et la maison Guigal.
 
Plus qu’un simple côtes-du-Rhône, cette cuvée d’amplitude, profonde et énergique, est avant tout le reflet de la passion, du travail et du lien fort qui unit cite à cette grande signature. Sachez en effet que son potentiel va bien au-delà de ce que suggère la mention d’appellation… !
 
Le côtes-du-Rhône rouge 2016 est un délice de précision, porté par un fruit mûr et intense. Les notes de fruits frais et de cerise noire, mais aussi d’épices forment une trame ample et gourmande, de fine texture. Avec ses tanins mûrs, son relief et sa fraîcheur, voilà une cuvée exceptionnelle.
 
Ce vin provient de sols très variés constitués de sédiments, de calcaires granitiques, d'alluvions et de cailloux. Son encépagement est de 50% syrah, 40% grenache et 10% mourvèdre. Les vignes sont d'un âge moyen 35 ans, les vendanges et vinifications traditionnelles, les températures de fermentation sont contrsôlées et les macérations longues. Le vin est élevé pour partie 1 an et demi en foudre de chêne, avec des rendements de 40 hl/hectare.
 
A la dégustation, on note une robe rouge sombre soutenue et brillante, un nez de fruits noirs marqués par épices. Le vin est ample, plein et racés, de tanins arrondis, très enrobés, mais présents en bouche et d'une grande intensité aromatique.
 
Une cuvée d'une grande élégance et d'une finesse due à un bel équilibre entre tanins et fruits.
 
Bon appétit et large soif !
 
ventealapropriete.com - Assemblage premium côtes-du-Rhône 2016, 9,90 € la bouteille. Tél. : 03 85 20 97 30.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article