Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par toutnestquelitresetratures

Le beaujolais nouveau de BiBoVino, ça vous dit quelque chose ?
 
C'est mon quart d'heure spécial copinage en faveur d'une cuvée de beaujolais nouveau assemblée par Jean-Paul Brun et Bruno Quenioux et distribuée par BiBoViNo.
 
La cuvée des deux complices est issue des meilleures parcelles du Domaine des Terres Dorées de Jean-Paul Brun, issue de vignes où dominent calcaires et schistes riches en oxyde de fer, elle est vinifiée à la bourguignonne selon les pratiques traditionnelles : cuve ouverte et pigeage au pied, cuvaison longue.
 
Dans ce vin, vous ne trouverez pas d’arômes de banane ou de fraise synthétique !

En revanche, un beau jus diraient les anciens ! Le « friand » traditionnel est rehaussé, raconte Bruno Quenioux, par une épaisseur de fruits, rare pour un primeur. Grâce à cette vinification bourguignonne, la complexité et l’élégance révèlent parfaitement le potentiel du terroir des Pierres Dorées. Celui-ci a libéré une grande fraîcheur, et la profondeur n’annihile pas sa belle légèreté…
 
Oui, un beaujolais nouveau peut être un grand vin !
 
Vous allez l'adorer, raconte Bruno Quenioux - l'ancien sommelier du Lafayette Gourmet - qui l'a imagée pour  BiBiViNo avec Jean-Paul Brun.
 
Bonne dégustation, bon appétit et large soif !

Réservez dès maintenant : le BIB de 3 litres, 35 €. Livraison possible pour le jeudi 21 novembre (départ le mercredi 20 novembre), en choisissant une livraison par Chronopost pour toutes commandes passées au plus tard la veille avant 13h.
 
Profitez de la première livraison offerte.
 
Dégustation offerte dans tous les magasins BiBoViNo.
 
www.bibovino.fr
 
 
Le beaujolais nouveau de BiBoVino, ça vous dit quelque chose ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article