Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par roger

Muscadet : l'explosion de minéralité du Orthogneiss de Fred, ça vous dit quelque chose ?
Muscadet : l'explosion de minéralité du Orthogneiss de Fred, ça vous dit quelque chose ?
C’est l’une des adresses modèles de la Loire. Le Domaine  de l’Ecu place la barre haut et se distingue nettement par une exigence de chaque instant : biodynamie, sélections massales, levures indigènes, vendanges manuelles.
 
A la suite de la famille Bossard, qui régna ici presque un demi-siècle avec Guy (on trouve déjà son vin dans l'incontournable "Guide des vins du monde" 1993 du mouvement international Slow Food, dont je vous le rappelle, je suis un des fondateurs en décembre 1989 à Paris), son nouveau propriétaire Frédéric Niger maintient le cap et livre des cuvées très personnelles, toujours enthousiasmantes, plus au total.
 
C’est une signature incontournable, nous raconte aujourd'hui Olivier Poussier, Meilleur Sommelier du Monde 2000 sur le site "Venteàlapropriété.com", promesse de blancs ciselés à l’expression naturelle, à l’instar de ce muscadet 2018 qui est un pur bonheur de fraîcheur.
 
C’est, écrit-il, une profusion d’arômes frais ! La cuvée "Orthogneiss" 2018, 100 % melon de Bourgogne, libère avec mesure des notes de poivre blanc, d’anis et d’agrumes, de fenouil et de gentiane. Pur et délicat, étiré par de fins amers, il garde une trame cristalline, extrêmement ciselée et complexe que l’on apprécie de bout en bout. Un superbe blanc à accorder avec des poissons et des fruits de mer.
 
Bon appétit et, bien sûr, large soif !
 
- Cette explosion de minéralité est à commander sur "www.ventealaprorpriete.com" au prix de 12,90 € TTC la bouteille transport en sus.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MAG 06/04/2020 01:49

Je confirme en tous points votre éloge. Les Nantais gourmets, slow foodiens ou non, ne vous contrediront pas.