Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par roger

Papier, un anti-guide du Pays Basque, ça vous dit quelque chose ?
A venir du Pays Basque, une initiative individuelle qui s'inscrit bien dans l'air du temps. Celle générée par Valentine Cinier : ce sera Papier, un anti-guide touristique qui se place à mi-chemin entre un livre de voyage et un guide de vie locale.
 
Avec une petite équipe - Charlotte Sivrière, Lisalou et Guillaume -, elle monte un projet ambitieux sans publicité, sans mécénat de marque, sans publi-rédactionnel, uniquement pré-financé (près de 600 engagements à ce jour, à partir de 18 €).
 
Mêlant adresses secrètes et d'artisans, producteurs locaux et chefs engagés, magicien du levain (Bertrand Drancour), Papier sera un guide hydride qui vous fera découvrir les pépites du Pays Basque, entre enquête inédite sur le vin et les pâtés, autant que visite inédite de la peu connue Villa Magnan. Cette bâtisse Art déco proche de Biarritz (quelques chambres en pension de famille), appartient aujourd'hui à Anne et Jérôme Israel, ancienne décoratrice dans le cinéma et ex-chef opérateur. Ces derniers l'avaient rachetée en 2017 à l'un des petits-fils des propriétaires d'origine, le marquis de Casa Riera et sa femme, Blanca de Aragon y Carrillo de Albornoz (les parents de la défunte reine des Belges, Fabiola), qui y étaient installés au moment de la chute de la monarchie au début des années 30.

Voilà un joli projet à soutenir. Bonne future lecture, bon appétit et large soif !
 
- Papier. https://fr.ulule.com/guide-papier/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article