Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par roger

Saint-Honoré, version Pierre Hermé, ça vous dit quelque chose ?

C'est un pâtissier parisien, Chiboust, qui créé ce dessert en 1846 en s'inspirant d'une préparation bordelaise nommée "flan suisse". Il lui a donné le nom de la rue Saint-Honoré où sa boutique était installée.

Pour le prestigieux pâtissier Pierre Hermé, le Saint-Honoré - avec le feuilleté de la pâte, le moelleux de la pâte à choux, l’onctuosité de la crème et la légèreté de la chantilly - symbolise l’archétype même du gâteau.

Dans sa version café, il transcende le genre : un joli jeu de contraste des textures et de saveurs. Entre le salé de la couche feuilletée et la douceur de la pâte à choux, entre la profondeur de la crème pâtissière allégée au café Iapar Rouge du Brésil et la subtilité de la chantilly parfumée au café Bourbon Pointu de la Réunion, c'est une bombe de sensualité où le café se fait roi.

A découvrir dans les boutiques de Pierre Hermé à Bonaparte (Paris 6e), Malesherbes (8e),Vaugirard (15e), Doumer (16e) en fonction de la production et sur commande sur le site : www.pierreherme.com

Bon appétit et large soif !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article