Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Roger Feuilly

Glougueule, ça vous dit quelque chose ?
Glougueule, ça vous dit quelque chose ?

C'est un jour de 2013 que j’ai reçu le faire-part de naissance de Mimi, Fifi & Glouglou, avec l’écriture de charme de Philippe Quesnot. 

Je vous livre le dit vin enfant écrit-il : « Mimi Fifi et Glouglou ont été accouchés grâce aux mains expertes de l’imprimerie Art & Caractère à Lavaur (Tarn). Quelle émotion ! 

Moi, qui ne suis que le parrain, j’ai un mal fou à m’en remettre. Non pas que le père ait atteint la date limite de fraîcheur pour se reproduire, mais se retrouver père, la cinquantaine arrivée, et de plus, de triplés. 

Mais ce qui est incroyable, c’est que nul ne se soit rendu compte de rien, et là je pense plus particulièrement aux patrons de bars à vins parisiens, qui auraient dû, s’ils avaient fait correctement leur travail, surveiller l’évolution du petit renflement abdominal dont était depuis un bon moment affecté Michel Tolmer. 

Une gestation de vingt-quatre mois a de quoi en leurrer quelques uns. Je tiens aussi à féliciter chaleureusement Sabine, des Editions de l’Epure, qui a pleinement rempli son rôle de sage-femme et aura accompagnée tout au long de ce parcours le futur père. 

Il est prévu que Michel et les enfants quittent la maternité le 22 octobre pour s’installer durablement dans toutes les bonnes librairies. »*

Bonne lecture, bon appétit et large soif !

*Depuis, ils ont été rejoints par Sylvie Augereau. 

- « Mimi, Fifi et Glouglou » (Editions de l’Epure).

A paraître :
-  L'esprit Chapel, par Laurent Feneau
30 ans après sa disparition, Alain Chapel reste un chef emblématique. Et c’est justement l’homme derrière le grand chef que l’on veut raconter aujourd’hui. Car le métier de cuisinier pour Alain Chapel était beaucoup plus que la somme des recettes qui reste de lui et qui ont inspiré des générations de chefs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article