Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Roger Feuilly

Bisol, un prosecco à boire à la régalade, ça vous dit quelque chose ?

Une propriété qui se situe au cœur du petit village de Valdobbiadene dans la région de Vénétie en Italie. Le domaine est né en 1542. Cela fait presque 5 siècles que la famille Bisol se transmet la propriété familiale de génération en génération. 

Elle connaitra son réel essor après la deuxième guerre mondiale. Depuis le domaine s’est modernisé et s’est agrandi tout en perpétuant les savoir-faire ancestraux. A ce jour, le domaine reste entre les mains de la même famille, il est géré par Antonio Eliseo Bisol, épaulé de ses 4 fils. Le domaine produit des vins effervescents de grande qualité et d’appellation Prosecco.

Le vignoble du Domaine Bisol s’étend sur près de 177 hectares, dont 3 hectares implantés dans la célèbre et prestigieuse zone Cartizze. Il est implanté à 300 mètres d’altitudes au milieu des collines de Conegliano. Il est composé de 20 parcelles essentiellement de cépage Prosecco, mais aussi Pinot Blanc, Pinot Noir et Chardonnay.

La cuvée Belstar issue de vendanges manuelles, à la robe jaune pâle aux reflets argentés, avec un nez de pomme et de poire mêlées à des touches de coing et de citron, offre une bouche fraîche et savoureuse sur un fruit croquant. La bulle est fine et persistante, l'ensemble ravit par son profil digeste et sa finale toute en longueur sur de subtiles touches florales. A 7,90 € la bouteille, c'est un bonheur (Sut le site www.venteàlapropriété.com)

Bon appétit et large soif !
 
 
 

Bisol, un prosecco à boire à la régalade, ça vous dit quelque chose ?Bisol, un prosecco à boire à la régalade, ça vous dit quelque chose ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article