Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Roger Feuilly

Le poulpe de Salanort à Getaria, ça vous dit quelque chose ?

 

Vous aimez le poulpe, vous serez adepte de celui de Salanort, une entreprise familiale fondée en 1995, sur le délicieux petit port de pêche de Getaria, au Sud de San Sebastian.

Le poulpe conditionné sous vide est l'une de leurs  spécialités. Chez Salanort, ils utilisent toujours des matières premières d'une qualité maximale pour élaborer le poulpe de la Cantabrie. Ce sont les clés principales du succès de leur poulpe cuisiné et conditionné sous vide.

Les poulpes ce sont principalement ceux de l'Atlantique. Le poulpe  est capturé avec des techniques traditionnelles de pêche artisanale et les basses températures de l'eau sont fondamentales pour obtenir un poulpe de la meilleure qualité. Le respect de l'environnement et la pêche durable sont des valeurs fondamentales de la philosophie de travail de Salanort.

En outre, autre poulpe de qualité, celui du Japon, considéré comme le meilleur en ce qui concerne la pêche de poulpe. Ceci veut dire qu'une fois pêché, le poulpe est soumis au processus de congélation en moins de trois heures.

Le poulpe, c'est la passion de Salamort. En plus de le pêcher dans l’Atlantique, de l’élaborer de façon traditionnelle pour pouvoir le conditionner sous vide et l'apporter chez vous, ils aiment le cuisiner de mille et une manières.

Par rapport au poulpe surgelé, le poulpe cuisiné conditionné sous vide conserve toutes ses propriétés grâce à la cuisson à basse température.

Quelques recettes : 

- Poulpe frit sauce au yaourt
Pour le poulpe : ouvrir le poulpe cuit Salanort, couper chaque patte, le faire frire dans de l’huile en abondance. Enlever et retirer l’excès d’huile avec du papier absorbant. Pour la sauce : Mélanger un yaourt nature, ½ cuillerée de sel, ½ de sucre, 1 gousse d’ail râpée, un peu de curry, persil et curcuma. Tremper chaque patte frite dans la sauce.

- Beignets de poulpe avec sauce à l'avocat et aux raisins secs
Pour le poulpe : couper le poulpe cuit Salanort en petits morceaux et le tremper dans de l’œuf et de la farine. Le faire frire. Ensuite le sortir, l'égoutter sur du papier absorbant pour retirer l'excès d'huile et saupoudrer un peu de paprika. Pour la sauce : mélanger un avocat mûr, des raisins secs et un peu de lait. Battre l’ensemble au mixeur. Tremper chaque petit morceau de poulpe dans la sauce.

- Taco de poulpe
Râper un brocoli et le faire frire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Couper le poulpe cuit Salanort en petits morceaux et l’ajouter dans la poêle avec une poignée de surimi de civelles Salanort. Ajouter un peu de fromage râpé et le laisser fondre. Mélanger le tout. Ensuite, mettre l’ensemble avec de la laitue et de la roquette dans le taco.

Chez Salanort, ils travaillent toujours pour offrir le meilleur poulpe prêt à être consommé, conditionné sous vide. Sélectionné au niveau mondial pour la  qualité et primé par de nombreux et célèbres chefs européens, le poulpe cuisiné et conditionné sous vide de la maison est une garantie de succès pour sa préparation.

Le travail continu d’innovation dans le processus d’élaboration du poulpe, ainsi que la manipulation et le conditionnement sous vide sont essentiels pour obtenir la qualité maximale du produit. Salanort cuisine toujours à basse température afin de maintenir toutes les propriétés et le goût de l’octopode (le poisson).

Si vous souhaitez acheter du poulpe prêt à consommer sous vide de qualité, chez Salanort, ils élaborent depuis plus de vingt ans de façon artisanale pour que vous puissiez le déguster comme vous le préférez. Visitez la boutique online et découvrez leurs produits, le poulpe évidemment, mais aussi les anchois cantabrique ou ceux boqueron (marinés au vinaigre), la ventrèche de bonite.

Bon appétit et large soif !

Salanort Conservas - Kale Nagusia, Kalea 22 - 20808 Getaria. Gipuzkoa (Espagne). Tél. : 34 943 14 06 24. Site : www.salanort.com

 

Le poulpe de Salanort à Getaria, ça vous dit quelque chose ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article