Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Roger Feuilly

Un saint-chinian comme nul autre, celui de Thierry Navarre, ça vous dit quelque chose ?
Un saint-chinian comme nul autre, celui de Thierry Navarre, ça vous dit quelque chose ?

Vigneron de la troisième génération, atypique, Thierry Navarre l’est sans aucun doute. Sur l’appellation saint-chinian, il appartient désormais aux meilleurs vignerons de ce terroir.

Il est installé à Roquebrun, sur 12 hectares, au nord de l’appellation, là où le terroir a été façonné à l’ère primaire sur des terrasses de schistes bruns, dominant un cirque de petites montagnes couvertes de chênes verts, d’arbousiers, de bruyères, de cistes, de romarin et de thym, alors qu’au sud, ce sont les calcaires qui ont été déposés par la mer aux ères secondaire et tertiaire.

Thierry Navarre aiment les vins qui permettent, après le premier verre, d’en boire un second. Et ainsi de suite. D’où des cuvées tout en équilibre, fraîcheur et "buvabilité" comme on dit aujourd'hui . « Œillades » (l’autre cousin du cépage cinsault) qui est un vrai vin de paysan à boire frais, à lamper à la régalade dès sa prime jeunesse, « Laouzil » étonne par son côté gourmand, épicé, et une structure fruitée sur la fraise des bois et de tanins soyeux, « Olivier », très concentré sur les fruits rouges mûrs, issue de très vieilles vignes de carignan, grenache et syrah, est un joli vin de garde.

Bon appétit et très large soif !

Les trois vins sont en vente aux « Caves Augé » (116, boulevard Haussmann, Paris 8e). - Thierry Navarre – Avenue de Balaussan, Roquebrun (34460). Tél. : 04 67 89 53 68. Visite sur rendez-vous. Site : www.thierrynavarre.com

Un saint-chinian comme nul autre, celui de Thierry Navarre, ça vous dit quelque chose ?Un saint-chinian comme nul autre, celui de Thierry Navarre, ça vous dit quelque chose ?Un saint-chinian comme nul autre, celui de Thierry Navarre, ça vous dit quelque chose ?
Un saint-chinian comme nul autre, celui de Thierry Navarre, ça vous dit quelque chose ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article