Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Roger Feuilly

Michelin 2021 : à deux heures du palmarès, ça vous dit quelque chose ?

Le Guide Michelin 2021 sera présenté à midi depuis la Tour Eiffel. Marc Veyrat, ce matin sur CNEWS a vivement dénoncé la méthode avec une situation sanitaire contraignant les restaurants à rester fermés une grande partie de l'année.

Y-aura-t-il un nouveau trois étoiles en province ? Gilles Pudlowski croit savoir qu'il s'agirait de l’un des trois Alexandre :  Couillon à Noirmoutier, Gauthier à la Grenouillère de Madeleine-sous-Montreuil ou encore Mazzia à Marseille. En revanche, aucune  perte à ce niveau. 
Et deux nouveaux « deux étoiles » seraient dans les tuyaux : ce devrait être Hélène Darroze au Marsan à Paris (est-ce vraiment justifié ?) qui retrouverait ainsi le niveau qui fut ici le sien jadis, et en Alsace, côté Bas-Rhin, la Merise à Laubach de Cédric et Christelle Deckert, deux anciens de l’Arnsbourg qui ont embelli et agrandi leur maison. 

Il y aurait quelques pertes au niveau des « deux étoiles », et pas seulement celles d’enseignes ayant annoncé la fermeture de leurs portes, comme l’Abeille au Shangri-La, Sylvestre chez Thoumieux, ou leur changement de style, comme le Grand Véfour à Paris (mais quid par ailleurs de la mise en cause de Guy Martin pour une affaire de harcélement sexuel), le Saquana à Honfleur et Gill à Rouen. Plus une cohorte de « une étoile », mais une promotion conséquente de 57 nouveaux une étoile. 

L’Alsace depuis la perte de la 3e étoile de l’Auberge de l’Ill, devrait retrouver un peu de sa superbe avec un nouveau deux étoiles –  la Merise donc à Laubach -, plus quelques nouveaux « une étoile » (dont le Crocodile de Cédric Moulot avec le chef Romain Brillat à Strasbourg, Ludovic Kientz, l’ancien chef du Crocodile, désormais au Gourmet à Drusenheim, Guillaume Scheer, ex chef du 1741, aux Plaisirs Gourmands à Schiltigheim, Gilles Leininger au Jardin Secret à la Wantzenau). 

Rendez-vous ce midi sur ce blog et sur youtube.

Bon appétit et large soif ?

Michelin 2021 : à deux heures du palmarès, ça vous dit quelque chose ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article