Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Roger Feuilly

Asador Txiki Elkano à Getaria, ça vous dit quelque chose ?


En 1964, Pedro Arregui – décédé le 14 février 2014 -  ouvrait son restaurant Elkano, devenu célèbre et désigné par les plus grands chefs, notamment Paul Bocuse, Joêl Robuchon, Christian Parra et Ferran Adria, comme la meilleure table de poissons du monde et qui, récemment, a obtenu trois Soleils sur trois au grand guide gastronomique espagnol Guia Repsol.

Aujourd’hui, son fils,  Aitor, a pris la succession et, aux côtés de sa mère, Mari-José, pour rendre hommage à la mémoire de son père, a racheté l’endroit tenu jadis par les parents de Pedro  et où il avait démarré, Asador Txiki Elkano, dans une rue qui serpente vers le port.

Là, sous la houlette d’une jeune équipe qui s’amuse en travaillant, on vous servira des tapas et autres raciones de haute valeur ajoutée. Les piments (guindillas) sautés qui s’avalent ipso facto, le tataki de thon, la petite salade d’un mérou qui sort de l’onde, délicieuse, aux herbes du jardin, le txanguro (crabe), le pulpo de roca (poulpe de roche) avec sa légère purée de pommes de terre, les crevettes juste passées à la plancha et la txuleta (côte de bœuf) sont frappés au coin du bon sens cuisinier.

Les canons du bar à tapas sont réunis avec des produits hors-pair. Le txakoli de Txomin Etxaniz coule à flots continus, les vins rouges de la Rioja ou d’ailleurs pas moins. On participe au bonheur ambiant avec un public qui en redemande. Y’a d’la joie, comme dirait l’autre ! Pour un en-cas - voire même plus - ne le manquez pas, c’est l'adresse apéritive, avant de rejoindre le restaurant Elkano.
 

Bon appétit et large soif!

Asador Txiki Elkano - Elkano Kalea 7 - Getaria (20808). Tél. : 943 4 00 17.

Asador Txiki Elkano à Getaria, ça vous dit quelque chose ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article