Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pages

Publié par Roger Feuilly

Brana clémentine corse (également disponible l’eau-de-vie de cédrat corse).

Depuis plus d'un siècle, quatre générations de Brana se sont succédées dans le commerce du vin et de la distillerie. C'est Etienne avec son épouse Adrienne qui plantent un verger de poiriers William en 1974.  

Aujourd'hui, c'est Martine qui est en charge de la production d'eaux-de-vie, alors que Jean, son frère, s'occupe du Domaine Brana en AOP Irouléguy, situé à flanc de montagne et aménagé en terrasses étroites.

La distillerie qui était à Saint-Jean-Pied-de-Port, a été transférée à Ossès depuis 2018, dans un outil modernisé, avec trois alambics en cuivre.

Brana est d'abord synonyme de poire. Celle-ci est élevée en cuves d'acier inoxydable afin de préserver la fraîcheur du fruit. L'évolution des esters est observée jusqu'au moment de la maturité optimum avant la mise en bouteille.

L'eau-de-vie de poire William signée Brana vous donne l'impression de croquer le fruit, sur une finale onctueuse, fine et longue, d'une élégance unique.

Parmi d'autres eaux-de-vie, celle de clémentines corses, acheminées en camion réfrigéré, avant d'être détaillées à la main et mises à macérer et ensuite élevées en cuve inoxydable.

Il y a aussi celles de marc d'Irouléguy, de prune d'Ente, de framboise et Martine Brana s'est aussi dirigée dans l'univers des épices avec la distillation du gin, sur la base des ingrédients traditionnels que sont le genièvre et la coriandre, auxquels elle a associé sa sélection botanique dont le piment d'Espelette et le citron vert.

Bon appétit et large soif !

 
 
Toute la gamme des eaux-de-vie et y compris celle de clémentine corse (également disponible l’eau-de-vie de cédrat corse).

Brana - Tél. : 05 59 37 00 44
www.brana.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article