Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 09:17

LaBelleMaraichereCarte.jpg

LaBelleMaraichereSalle.jpgLa maison familiale des Devreker – Christian, Eddy, Freddy et Serge - est une des toutes bonnes de la place bruxelloise. Depuis plus de 35 ans, elle est établie dans une ancienne bâtisse du XVIIIe siècle. Dans un décor patiné de boiseries, suranné comme il nous plaît, aux tables dressées avec joliesse, la cuisine est surtout marine mais la terre n’est pas – totalement - oubliée. Ici défilent le gratin de la politique tout autant que vous et nous qui aimons manger. La terrine de crabe et de raie à la sauce verte, les croquettes aux crevettes et persil frit, la soupe de poissons avec ses croûtons et sa rouille, les huîtres de Zélande, le homard grillé « Belle Maraîchère » pour deux, la sole « Bréval », le turbot poché sauce mousseline ou en darne grillée précèdent le filet pur de bœuf grillé à la béarnaise ou celui sauce à l’échalote et au vin rouge. Le café glacé viennois, la dame blanche et chocolat chaud et les crêpes Suzette s’imposent ensuite d’eux-mêmes. La cave est riche de près de 200 crus. Venir chez ces gens-là, c’est s’assurer d’un moment de bonheur gourmand. Menus : 36 (déj.) et 58 €. Carte : 60-100 €. - La Belle Maraîchère - Place Sainte-Catherine, 11 A (1000 Bruxelles). Tél. : 02 512 97 59. Fermé mercredi et jeudi, trois semaines en février. Site : www.labellemaraichere.com

Partager cet article

Repost 0
Published by toutnestquelitresetratures - dans A boire et à manger
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • : Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.
  • Contact

Profil

  • toutnestquelitresetratures
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.

Recherche

Pages

Catégories