Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 10:32

RealmontLesSecretsGourmandsLotte1.jpgA une dizaine de kilomètres de Lautrec, Franck Augé, la quarantaine fringante, est un chef-patron qui a fait les bonnes universités gourmandes, passant au Juana à Juan-les-Pins où Christian Morisset venait de succéder à Alain Ducasse, chez Duquesnoy et Rostang à Paris avant de s’installer avec son épouse Céline, d’abord à Saint-Pons-de-Thomières dans l’Hérault, puis à l’enseigne « Les Secrets Gourmands », ici à Réalmont. Dans un décor contemporain de salles à manger élégantes, sa cuisine est dans l’air du temps, choyant le produit, le magnifiant juste ce qu’il faut, laissant aux choses le goût de ce qu’elles sont. L’ail rose de Lautrec est ainsi bienvenu dans le filet de merlu aux tomates séchées au thym, dans l’émincé de lotte rôtie et brochette de tomates cerises, tous les deux dans un beurre doré à l’ail rose de Lautrec. Et, évidemment, l’aligot ne saurait être qu’à l’ail rose de Lautrec. Les vins sont ceux de Gaillac, entre Issaly, Lescarret et Plageoles. Après une visite au marché de l’ail de Lautrec, la halte gourmande s’impose chez lui. Menus : 22 (semaine), 31 e31t 52 €. Carte : 45-75 €. - Les Secrets Gourmands – 72, avenue du Général-de-Gaulle (81120 – Réalmont, Tarn). Tél. : 05 63 79 07 67. Fermé dimanche au dîner et mardi. Site : www.les-secrets-gourmands.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by toutnestquelitresetratures - dans A boire et à manger
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • : Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.
  • Contact

Profil

  • toutnestquelitresetratures
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.

Recherche

Pages

Catégories