Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 16:55

VinenTete.jpg

VinenTeteCave.jpgDu vin nature, du vin issu de raisins de la culture biologique, du vin sans soufre et d’autres aussi, voilà ce que l’équipe dynamique de la maison propose à un public de curieux et d’amateurs éclairés. Laurent Le Moigne a longtemps collectionné les étiquettes de vin. Aujourd’hui, il aligne des crus de son choix sur les étagères d’une boutique climatisée où l’on pioche de bien belles quilles. Avec une équipe enthousiaste qui va aussi sur le terrain tâter du pouls des jeunes vignerons en devenir, il y a beaucoup de découvertes à faire. La maison fournit nombres de tables parisiennes, verse dans le conseil et l’éducation œnologique, organise un salon, 3e édition (article à venir) et promeut de bonnes quilles d’ici ou là, d’Italie ou d’Espagne, fait dans le grignotage intelligent, à La Garde-Robe (rue de l’Arbre-Sec) et bientôt dans l’adresse éponyme de la rue Lamandé (ex-Oh Bigre !). Comme le souligne Laurent Le Moigne, sa tête pensante et omniprésente, c’est là une démarche vivante, privilégiant l’échange, remettant l’humain au cœur du débat, histoire de causer autour du vin, de générer du plaisir et de la convivialité. - Le Vin en Tête – 30, rue des Batignolles. Tél. : 01 44 9 04 57. Tous les jours jusqu’à 20 h. M° Rome. Site : www.levinentete.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by toutnestquelitresetratures - dans Cavistes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • : Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.
  • Contact

Profil

  • toutnestquelitresetratures
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.

Recherche

Pages

Catégories