Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 14:50

GuideMichelin2013Au Michelin 2013, il y a, malheureusement aussi, ceux qui perdent leur première (et seule) étoile et ceux qui passent de deux à une. Voilà le résultat. Chez les 2 étoiles : La Réserve à Beaulieu (même propriétaire que le nouveau trois étoiles), Le Saint-James à Bouliac, La Bigarade à Paris, à Mionnay (01) Alain Chapel (restaurant fermé), L'Espadon au Ritz à Paris (travaux). Pour les 1 étoile, en Province, à Cannes (06) Mon Rêve de Gosse, Lamastre (07) Midi, Istres (13) La Table de Sébastien, Quimper (29) La Roseraie de Bel Air, Marseille (13) Une Table au Sud, Saint-Rémy-de-Provence (13) Marc de Passorio, Honfleur (14) La Ferme St-Siméon, Porto-Vecchio (2a) Belvédère, Lannilis (29) Auberge des Abers, Béziers (34) L'Ambassade, Bourgueil/Restigné (37), Manoir de Restigné, Chinon/Marçay (37) Château de Marçay, Blois (41) Le Médicis, Montlivault (41) La Maison d'à Côté, Cholet (49) Au Passé Simple, Questembert (56), Le Bretagne et sa Résidence, Lille (59) Le Sébastopol, Wimereux (62), Epicure, Clermont-Ferrand (63) , Emmanuel Hodencq, Hasparren (64) , Ferme Hégia, Pau / Jurançon (64), Chez Ruffet, Laroque-des-Albères (66), Les Palmiers, Maury (66) , Pascal Borrell, Courchevel / Courchevel 1850 (73), Le Bateau Ivre, Val-d'Isère (73), Roye (80) La Flamiche, Bormes-les-Mimosas (83 L’Escundudo, (06) Bistrot de la Marine-Jacques Maximin, Saint-Martin-du-Var (06) Jean-François Issautier ; à Paris 7e Vin sur Vin (un scandale !), 8e, Les Ambassadeurs à l’Hôtel de Crillon (travaux) et en grande banlieue, à Barbizon (77) Les Pléiades, Melun/Vaux-le-Pénil (77) La Table St-Just, Châteaufort (78) La Belle Époque. Bry-sur-Marne (94) Auberge du Pont de Bry "La Grapille ».

Partager cet article

Repost 0
Published by toutnestquelitresetratures - dans Livres
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • : Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.
  • Contact

Profil

  • toutnestquelitresetratures
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.

Recherche

Pages

Catégories