Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 11:53

JeanneBEnseigne.jpg

JeanneBFacade.jpg

JeanneBInterieur.jpgPetite sœur de « Jeanne A » (rue Jean-Pierre Timbaud, 11e), cette épicerie, rôtisserie, table d’hôtes cousine aussi avec « Le Moderne » (2e) et « Astier » (11e). Ici, dans la montée de la rue Lepic vers la Butte Montmartre, c’est bon enfant, sans frimes inutiles et superfétatoires présentations, tout en belle humeur : cela s’appelle « Jeanne B ». A emporter ou à déguster sur place, en terrasse à fleur de rue, dans l’épicerie avec cuisine ouverte ou dans l’arrière-salle façon jardin d’hiver avec verrière, on mange de façon enjouée, entre pâté en croûte de Bobosse (Saint-Jean-d’Ardières), fameux jambon blanc « Prince de Paris », tomates dites « collection », koulibiac de saumon, ventrèche de thon confite, gâteau d’escargots petits gris, amusant croque au homard (canadien), agneau de Lozère et poulet pattes noires de Challans rôties au gratin dauphinois (s’il vous plaît, sans fromage et plus aillé). Les vins ? Ils sont tous en magnum, servis au verre ou à la bouteille : les quilles se nomment beaujolaise côte du Py de Jean Foillard ou bandol rosé de grand volume du Domaine Dupuy de Lôme parmi d’autres, des vins bien élevés, tout comme le jeune Sébastien qui dirige la maison. Voilà un lieu dans l’air du temps, avec un public montmartrois chic - anciens et jeunes mêlés - qui aime la vie et les bonnes choses. Et, de plus, on a ici l’intelligence de pratiquer des prix qui savent raison garder. Alors… - « Jeanne B » - 61, rue Lepic (Paris 18e). Tél. : 01 42 51 17 53. Tous les jours jusqu’à 22 h 30 (ouverture dès 9 h 30). Menus : 15 et 19 (déj.) et 23 et 27 € (dîn.). Carte : 35-50 €. M° Abbesses, Blanche ou Lamarck-Caulaincourt. Bon appétit et large soif !

Partager cet article

Repost 0
Published by toutnestquelitresetratures - dans A boire et à manger
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • : Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.
  • Contact

Profil

  • toutnestquelitresetratures
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.

Recherche

Pages

Catégories