Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2014 1 15 /09 /septembre /2014 12:13

LEcailledelaMascotteEnseigne

LEcailledelaMascotteThierryCampion

LEcailledelaMascotteBanc

LEcailledelaMascotteLangoustines

LEcailledelaMascotte.jpgThierry Campion, une des figures de la Butte Montmartre, qui accueille quasiment chaque jour l'ami Michou et sa bande en sa voisine "Mascotte", a ouver un écailler d'élite voilà déjà plus d'une bonne année. Le meilleur de ce qui se trame ici ou là chez les ostréiculteurs se retrouve sur son banc. La boutique est moderne, avec mur d'eau sur fond de carrelages à l'ancienne, des chromatismes bleus et verts, quelques tables pour la dégustation (et en terrasse aussi) et une impeccable présentation des produits. Les huîtres sont de chez Cadoret à Riec-sur-Belon, David Hervé, de Gillardeau à Bourcefranc le Chapus, Jean-Marc Vitale à l'Etang de Thau ou d'ailleurs, tout ici est d'une irréfragable fraîcheur, les bulots français, le homard et les langoustines de Bretagne, les oursins en saison comme les palourdes et les praires. Le rayon épicerie propose de garnir votre panier de beurre Bordier, de conserves marines (sardines et autres), de saumon tranché sur place et de vins bien choisis (pourquoi pas une coulée de serrant ?). L'accueil est toujours de bonne humeur et le conseil professionnel. Voilà un écailler qui se révèle comme un des très très très bons de la place parisienne. Et tout est à emporter (assiettes et plateaux de coquillages, crustacés, fruits de mer et huîtres de 13,50 à 99 € et plus selon votre appétit). Allez, bon vent, bonne dégustation et... large soif ! - "L'Ecaille de la Mascotte". 52, rue des Abbesses (Paris 18e). Tél. : 01 46 06 28 15. Pour les commandes à emporter : 01 46 06 06 56. Tous les jours dès potron-minet jusqu'à 23 h 30. M° Abbesses et Blanche.

Partager cet article

Repost 0
Published by toutnestquelitresetratures - dans A boire et à manger
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • : Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.
  • Contact

Profil

  • toutnestquelitresetratures
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.

Recherche

Pages

Catégories