Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 10:06

YvesCamdebordeComptoir.jpg

YvesCamdebordeMasterChef.jpgYves Camdeborde – qui avait ouvert « La Régalade » dans le 14e à Paris voilà une vingtaine d’années (1992), puis « Le Comptoir du Relais » dans le 6e à l’Odéon (2005) – quitte l’émission concours culinaire de TF1 « MasterChef » après quatre années de participation au jury. Yves Camdeborde est membre du jury depuis 2010, en compagnie du chef trois étoiles Michelin Frédéric Anton et du journaliste Sébastien Demorand, rejoint cette année par la chef Amandine Chaignot. Cette décision a été une surprise pour certains, beaucoup moins pour d’autres quand on sait que le chef emblématique de la bistronomie est engagé sur plusieurs fronts : à Paris bien sûr, avec son bistrot et son hôtel quatre étoiles, mais aussi à Saint-Jean-de-Luz où il supervise des brasseries sur la place Louis XIV. D’autre part, il avait déjà regretté le départ de l’animatrice de l’émission, Carole Rousseau. Il se recentre donc sur ses activités professionnelles stricto sensu (il dirige une cinquantaine d’employés), et va désormais retrouver une vie familiale plus conforme à ses désirs. L’émission concours culinaire lui prenait pas moins de cinq mois sur douze, sans même compter les sollicitations qu’elle suscitait par ailleurs. Il terminera donc la quatrième saison à la fin de cette année avec, en projet pour l’année prochaine une bande dessinée sur les producteurs artisans français avec lesquels il travaille au quotidien : la sortie est prévue pour septembre 2014. En attendant, nous aurons le plaisir de le revoir chez lui : rendez-vous au « Comptoir du Relais » et bon appétit et… large soif ! – « Le Comptoir du Relais ». 9, carrefour de l’Odéon (Paris 6e). Tél. : 01 44 27 07 97. Tous les jours.

Partager cet article

Repost 0
Published by toutnestquelitresetratures - dans A boire et à manger
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly
  • : Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.
  • Contact

Profil

  • toutnestquelitresetratures
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.
  • Je suis chroniqueur gastronomique et auteur du Guide Le Feuilly. Je suis un des fondateurs du mouvement Slow Food en France dont je fus le Président dans les années 90. Mes livres les plus récents sont "A boire et à manger", "Le Feuilly 2010.

Recherche

Pages

Catégories